| Tokyo 109 |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques explications s'imposent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jan L. König

The Little Prince
The Little Prince
Jan L. König

Messages : 373
Age : 33
Job/Gagne-Pain : Dancer & Singer.
Humeur : Just Devine.



Who am I ?
Âge: 19 ans
Sexe:
Quotes, RPs and links:


Quelques explications s'imposent... Vide
MessageSujet: Quelques explications s'imposent...   Quelques explications s'imposent... EmptyVen 9 Juil - 4:09

L'Encyclopédie, qu'est-ce que c'est ?

Eh bien, c'est un concept très simple qui m'est venu suite à une conversation avec notre Eiko.
L'idée étant qu'on aborde parfois dans nos fiches et nos RPs des sujets que l'on ne maîtrise pas forcément...
Petit exemple : Le personnage de Kazuki est hôte. Oui, mais la personne se trouvant derrière le personnage ne sait pas grand chose à ce sujet. Fâcheux, n'est-ce pas ?
Bien sûr, Google est notre ami, et Wikipédia aussi.
Mais on n'a pas toujours le courage de se plonger dans les méandres du net, d'autant plus que les informations qu'on y trouve ne sont pas toujours complètes.
D'où l'Encyclopédie :
• Un membre X a besoin d'informations sur la médecine, par exemple.
• Un membre Y se trouve justement être étudiant en médecine \o/
• Le membre X, n'ayant pas de moyen de le savoir, poste donc une demande de renseignements : "Bonjour le forum ! Y'aurait-il parmi vous une âme charitable qui en saurait un peu plus que moi au sujet du métier de médecin ?"
• Ce à quoi le membre Y répond : "J'étudie la médecine, je pense pouvoir satisfaire ta demande" et va donc créer l'article demandé. /!\ Attention, on ne crée un article que lorsqu'on a suffisamment d'informations sur le sujet pour que ledit article soit utile /!\
• Plus tard, un membre Z passant par là se rend compte qu'il sait des choses qui pourraient améliorer l'article ; donc, après en avoir parler avec le membre Y, il poste à la suite de ce dernier pour améliorer l'article.

Et voilà ! Ce concept est encore à l'essai, on va voir ce que ça donne ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyo109.forum-actif.net
 

Quelques explications s'imposent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Tokyo 109 | :: | Le Coin des Personnages | :: L'encyclopédie-