| Tokyo 109 |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le cheval et le Japon [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eiko Serizawa

Our Sweet Mother...
Our Sweet Mother...
Eiko Serizawa

Messages : 245
Age : 34
Job/Gagne-Pain : Maman à plein temps et Herboriste
Humeur : Maussade



Who am I ?
Âge: 20ans
Sexe:
Quotes, RPs and links:


Le cheval et le Japon  [En cours] Vide
MessageSujet: Le cheval et le Japon [En cours]   Le cheval et le Japon  [En cours] EmptyVen 9 Juil - 22:41

En cours...
Revenir en haut Aller en bas
Kashyapa Sari

Pretty Lonely Junkie...
Pretty Lonely Junkie...
Kashyapa Sari

Messages : 153
Age : 34
Job/Gagne-Pain : Serveuse
Humeur : droguée...



Who am I ?
Âge: 20
Sexe:
Quotes, RPs and links:


Le cheval et le Japon  [En cours] Vide
MessageSujet: Re: Le cheval et le Japon [En cours]   Le cheval et le Japon  [En cours] EmptyLun 12 Juil - 11:48

Booon! je viens faire ma chouineuse! >:3
A ce que je vois ma délicieuse Eiko s'est empressée de poster un article sur les chevaux au Japon. Histoire de vous raconter sa vie...heu , je voulais dire, de mieux vous faire comprendre l'histoire de cette noble conquête bien sûr! ^w^


Tout d'abord, je parlerais ici plutot des chevaux liés à notre contexte. Le cheval est apparu très tôt au Japon, grâce à son ancêtre primitif le Przewalsky. Race extrèmement résistante, mais aussi très petite. En effet, malgré les 8 races que le pays développera, aucune ne dépassera le mètre quarante. ( Les gens communs les appellent PONEYS).
Néanmoins, d'autres races plus grandes et plus puissantes sont introduites pour la course et la compétiton , uniquement ; exit donc les loisirs, les intérêts communs et les arts belliqueux.
Il sera donc rare de trouver la "taille cheval" à proprement parler.

Il faut aussi savoir (héé ouiii >:3) que le cheval est au Japon, un animal réservé aux familles riches ou aux monastères. En effet, malgré tout le charme et la puissance qu'il dégage, nos amis restent des êtres d'une fragilité extrème ; il faut donc une rigueur sans pareille et beaucoup d'argent afin d'entretenir cet animal onéreux. ( site : journalducheval.fr)

Donc pour vos RP ; nous dégagerons les magnifiques chevaux sveltes, et musclés ; trop fragiles de l'estomac ( heures précises de repas,manque d' aliments séchés et/ou concentrés ,eau potable etc...) , mais aussi de la peau ( Avec de la pluie et du vent , on obtient plus généralement de la soupe de cheval , plutot que le cheval...) et enfin à cause des problèmes de Sabots ! Comme dit le dicton " pas de pieds, pas de cheval! ( Mais où allez vous me dégoter un maréchal-ferrant? Oo, avec des pieds trop longs/trop courts , des maladies dues au soleil/pluie telles que les pourritures ou champignons, trous , cailloux...) Tous ces exemples ( et ce n'est qu'1% ! ) engendrent des problèmes méchaniques et avec çà Adieu les grandes et folles galopades! En fait adieu tout court...

Vous aurez donc le choix entre un poney et un poney...hé oui je sais les superettes se sont faites détrôner par les grandes surfaces...Ah oui, j'oubliais, pourquoi le poney?
Il nous fait une fourrure d'au moins trois centimètres donc presque imperméable , il peut se permettre de vivre d'herbe et d'eau fraîche ( si si je vous jure ! j'ai même de vrais exemples!) et leurs pieds sont tellement petits qu'ils arrivent parfois à se limer tout seuls...Bref , de vrais primitifs quoi! :/

Ah aussi! Pas de couleurs farfelues ; pas de noir de jais ( il faut des gènes homozygotes) ni de blanc immaculé ( à moins d'avoir un albinos ) , les marrons sont très bien, et pour les customizer vous pouvez leur rajouter des marques blanches de votre choix , sur la tête , et les pattes ^^ !
Les crins c'est comme vous le sentez! =D

Voilà , voilà...j'espère avoir éclairé une partie du cheval, pour ceux qui souhaiteraient en faire un compagnon.
Sur ce je vous aime mes chéris ! Votre Sari.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas DeVil


Lukas DeVil

Messages : 19



Who am I ?
Âge:
Sexe:
Quotes, RPs and links:


Le cheval et le Japon  [En cours] Vide
MessageSujet: Re: Le cheval et le Japon [En cours]   Le cheval et le Japon  [En cours] EmptyDim 5 Déc - 7:05

Charmant. Je me vois mal sur le dos d'un "mètre quarante".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Le cheval et le Japon  [En cours] Vide
MessageSujet: Re: Le cheval et le Japon [En cours]   Le cheval et le Japon  [En cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cheval et le Japon [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Tokyo 109 | :: | Le Coin des Personnages | :: L'encyclopédie :: Les Articles-