» 1864 : Fondation du bientôt prestigieux pensionnat Erin, dans un manoir de la banlieue de Dublin.
» 1867 : Deux élèves disparaissent, et prétendent à leur retour avoir traversé un miroir et découvert
U N M O N D E,
de l'a u t r e c ô t é. Les événements étranges se multiplient, mais rien ne se sait hors d'Erin. Il y a une réputation à construire, puis à préserver.
Mais au sein même de l'établissement, le bruit court, la
rumeur monte, les pensionnaires, les professeurs, ils savent, ils y c r o i e n t, ils doutent, ils pensent que ce sont des mensonges, ils voyagent en ce monde, ils ont peur d'y aller, ou peur de découvrir qu'une pareille chose existe
vraiment.
Et pour ceux qui savent, pour ceux qui s'y rendent, ce n'est pas un univers de princes et de princesses, pas un lieu féérique rempli d'amour, d'eau fraîche et de bonheurs partagés. C'est un monde qui ne
veut p a s de vous, et qui n'est pas vide. Des créatures et des êtres y vivent, certains un peu plus inoffensifs que les autres, mais en général, il vaut mieux être préparé à ce qu'ils vous veuillent du
mal.
Enfin il ne faudrait pas ne voir que les mauvais côtés.
Parce qu'il y en a aussi de bons. Vous n'êtes
pas sans défense. Plus vous effectuez de voyages, plus votre
m a î t r i s e sur ce qui vous entoure s'accroît. Que vous détruisiez, construisiez ou modifiez, vous
pouvez façonner une parcelle, un lieu, un élément, à votre guise. Ou
presque.
Peut-être même que vous vous y plairez.
Peut-être que vous n'aurez de cesse d'y retourner. Encore et encore.
Et peut-être que vous y resterez. Pour t o u j o u r s. En PALINDROMES.
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